Comment devenir Partenaire MS Amlin?

Aujourd’hui, plus de 1 000 courtiers partenaires nous font confiance et proposent nos solutions d’assurances à leurs clients.
Ils témoignent de la qualité de nos offres et savent qu’ils bénéficient d’un support technique personnalisé et d’interlocuteurs à leur écoute. 

Téléchargez notre Convention de partenariat

Laetitia Quille

Chargée de relation Courtier

Comment rejoindre notre réseau de Partenaires?

Votre demande de partenariat sera traitée uniquement si elle est accompagnée d’une demande de cotation. Pour faciliter votre démarche, nous transmettrons votre projet au département de souscription dédié. 

Etape 1: Compléter la Convention de partenariat

  • Pour obtenir un code courtier, vous devez être enregistré comme intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS dans la catégorie Courtier d’Assurance (COA).
  • Pour être en conformité avec les règles et recommandations de l'ACPR ( Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ), téléchargez et complétez le modèle de convention de partenariat ci-contre. 

Etape 2: Nous retourner la Convention de partenariat

  • La convention de partenariat doit être dûment complétée et signée.
  • La convention doit nous être retournée dans les plus brefs délais accompagnée des justificatifs listés en page 1 de celle-ci (attestation ORIAS Courtier, extrait Kbis de moins de trois mois, etc.) à :
    > partenariat.france@msamlin.com
    > MS Amlin - Département Relation Client - 58 bis rue La Boétie 75008 Paris

Etape 3: Ouverture de votre code

Votre code courtier sera ouvert et accrédité au moment de la réalisation de votre première affaire.
Par conséquent, nous vous communiquerons à ce moment là votre code partenaire personnel que vous devrez rappeler dans toutes vos correspondances.

Ayant à cœur de proposer à nos courtiers partenaires une convention réaliste et opérationnellement applicable, nous avons collaboré avec la CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances) afin de faire évoluer notre convention initialement proposée. La nouvelle version issue de ces négociations (référence: V201708) constitue un socle « a minima » tenant compte à la fois des impératifs de la Directive Solvabilité II tout en maintenant un équilibre certain entre le Courtier et l’Assureur.

Télécharger les documents